APEL

L’APEL souhaite la bienvenue à tous les parents.

L’APEL est l’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. C’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie de l’établissement.

Elle apporte son soutien à l’établissement et contribue à son animation par des actions concrètes :
  • Rencontre auprès des familles et entre les parents, soirées thématiques
                    (éducation, psychologie…).
  • Actions festives : Loto, Kermesse, Loterie…
Les ressources financières de l’APEL proviennent : des manifestations (loto…), des cotisations de ses membres, des subventions qui pourraient lui être accordées.
Grâce à ces ressources, l’APEL de l’Ecole Privée Sainte Marguerite organise la Fête de Noël, participe au règlement des sorties, des spectacles…, aide les familles rencontrant des difficultés.
Le Président et les membres du bureau vous présentent l’Association lors d’une Assemblée Générale à la rentrée des classes. C’est l’occasion de retrouver les anciens parents et de faire connaissance avec les nouvelles familles.
L’APEL : les parents peuvent participer à la vie de l’école en agissant au sein de l’APEL.
Le président de l’APEL vous représente lors du Conseil d’Etablissement et du Conseil d’Administration de l’OGEC dont il est membre de droit.

————————————-

Depuis de nombreuses années, les enfants et les enseignants de l’école ont eu le plaisir de mener des projets avec l’APEL Sainte Marguerite. Une équipe de parents très investie guidée par Diane PANAGIOTOPOULOS, la Présidente ;  Fabrice MAURIN, le Trésorier ; Nathalie GINESTIER , la secrétaire ; ainsi qu’ Hayat CHIBATI-SEGUY et bien d’autres membres actifs. Le départ au collège de leur enfant pour certains, des obligations professionnelles pour d’autres, ont mis fin à cette longue collaboration. L’ensemble de la communauté éducative les remercie pour leur investissement.
————————————
Lors de l’Assemblée Générale de l’Association des parent d’élèves, qui a eu lieu le 9 octobre 2018, le nouveau bureau de l’APEL Sainte Marguerite a été élu.
Voici sa composition :
Présidente : Marie-Charline SANTONI
Trésorier : Benoit BOURDON
Secrétaire : Delphine THOMAS

Aller à la barre d’outils