Relations Parents / Ecole

ECHANGES  PARENTS – ECOLE / ECOLE – PARENTS
L’un des gages de la réussite de chaque élève se situe dans la relation de confiance mutuelle établie entre les parents et l’établissement : la direction, les enseignants, le personnel.
Au cours des premières semaines de septembre, le chef d’établissement et les enseignants vous présentent le fonctionnement de l’école, les projets de la nouvelle année, les changements mis en place. La réunion de classe permet à l’enseignant de présenter aux parents l’année scolaire, les domaines d’enseignement, les compétences à acquérir, le projet de classe. Cette rencontre permet aux familles de faire connaissance ou de se retrouver. C’est également l’occasion pour les parents volontaires de se présenter comme parents correspondants (voir Conseil d’Etablissement).
En cours d’année, les parents sont invités à une deuxième réunion.
La présence de l’un des deux parents de l’enfant est indispensable à ces deux réunions de classe.
Tout au long de l’année, les parents qui le souhaitent peuvent rencontrer le chef d’établissement et/ou l’enseignant sur rendez-vous, par l’intermédiaire du cahier de liaison (cahier vert), en indiquant l’objet de cette rencontre.
La directrice et/ou l’enseignant s’ils le jugent nécessaire, pourront également proposer un entretien aux parents.
Informations
Toutes les informations concernant la vie de la classe ou de l’école sont consignées dans le cahier de liaison.
Nous vous demandons de vérifier quotidiennement ce cahier, de compléter les documents en respectant les délais et de signer chaque information.
C’est le seul moyen pour nous de savoir que vous en avez pris connaissance. Merci.
Les panneaux d’affichage à l’extérieur de l’école vous renseignent également sur la vie de l’établissement.
Le site de l’école : www.ecole-sainte-marguerite.com présente l’agenda de l’année pour l’école, pour chaque cycle et pour chaque classe.
Aller à la barre d’outils