RENTREE 2019

Pour les nouvelles familles, les pré-inscriptions seront ouvertes sur le site www.ecole-sainte-marguerite.com à partir du LUNDI 14 JANVIER 2019 à 8h00

Vous pourrez déposer votre demande en complétant le formulaire de pré-inscription en ligne.
En fonction des places disponibles, nous vous contacterons.

Aucune demande ne pourra être prise en compte avant cette date.

Comme chaque année, nous laissons la priorité aux fratries. Si vous devez inscrire un frère ou une sœur, merci de bien vouloir vous rapprocher du secrétariat avant le 21/12/2018. Attention, les fratries ne seront plus prioritaires si elles n’ont pas été signalées avant l’ouverture aux nouvelles familles.

Si votre demande d’inscription est retenue, le secrétariat vous contactera le 4 février 2019, pour vous fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement.
La présence des deux parents et de l’enfant est indispensable lors de cette première rencontre.
Si vous n’avez pas de nouvelle de notre part, le 4 février 2019, c’est que nous n’avons pas pu donner suite à votre demande. Ces dernières années, nous avons peu de places pour de très nombreuses demandes. Nous conservons votre dossier et nous reviendrons vers vous en cas de place disponible. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Rencontre avec le chef d’établissement :
A la fin de la rencontre, vous pourrez commencer le dossier d’inscription.
(voir les documents nécessaires à l’inscription ci-dessous)
Pour que l’inscription soit définitive le dossier doit être  rapporté complet dans la semaine qui suit cette rencontre.

Vous avez rencontré le chef d’établissement et visité notre école.
Vous avez pris connaissance du livret la présentant, du projet d’établissement, du règlement financier et de la convention de scolarisation que vous avez signée.
Vous inscrivez votre enfant ou vos enfants à l’Ecole Privée Sainte Marguerite et vous exprimez ainsi votre accord avec nos projets éducatif, pastoral et pédagogique.
Nous sommes heureux de vous recevoir pour les dernières formalités :
Présentation du livret de famille
    * Pour les enfants de parents séparés ou divorcés : la copie du jugement précisant à qui est confiée la garde de l’enfant.
    * Pour les parents non mariés : une lettre manuscrite indiquant le responsable légal.
Présentation du carnet de santé (pour les vaccinations)
Règlement des frais d’inscriptions.
Adhésion volontaire à l’APEL.
Photographie d’identité, pour une inscription :
     * En Petite Section de Maternelle : 3 photographies.
     * Pour les autres classes : 1 photographie
Si votre enfant est de religion catholique : Certificat de Baptême.
Si votre enfant a déjà été scolarisé :
        – Certificat de radiation de l’école précédente.
        – Les bulletins, livrets d’évaluations, cahiers d’évaluations de l’année écoulée.

Au début du mois de juillet, si vous passez à l’école, la secrétaire vous remettra les documents ci-dessous.
Vous trouverez également ces informations sur le site de l’établissement : www.ecole-sainte-marguerite.com dans la rubrique intitulée Rentrée 2019.
            • La liste des fournitures pour le jour de la rentrée.
            • Le calendrier des vacances scolaires.
            • L’organisation exacte de la rentrée échelonnée pour les classes de Maternelles et de CP.