OGEC Sainte Marguerite

OGEC SAINTE MARGUERITE
La gestion de l’Ecole est assumée par une association dénommée “OGEC Sainte Marguerite” et présidée par Monsieur Gérard MERELLA.
Les membres de l’OGEC sont des parents d’élèves ou d’anciens parents d’élèves de l’établissement.
Un Conseil d’Administration prend les décisions en matière financière, économique et sociale.
CONTRIBUTION DES FAMILLES
L’Ecole privée Sainte Marguerite est un établissement sous contrat d’association avec l’Etat, cela implique la prise en charge par l’Etat du traitement des enseignants ainsi que le versement d’un forfait communal par élève résidant à Marseille.
La contribution demandée aux familles est destinée à couvrir les frais d’entretien, de réparation des bâtiments, les frais d’équipement de mobilier scolaire, la rémunération du personnel de surveillance ainsi que la participation aux organismes de l’Enseignement Catholique.
Cette contribution est répartie en :
10 versements mensuels de septembre à juin (sur ces versements, nous appliquons une politique tarifaire dégressive en fonction du nombre d’enfants scolarisés : réduction de 30% pour le deuxième enfant, 50% pour le troisième enfant).
versement annuel au moment de l’inscription ou de la réinscription.
Les frais de demi-pension : La demi-pension est un service parascolaire proposé aux parents qui peuvent opter pour :
une inscription mensuelle soit 4 jours semaines ou 3 jours ou 2 jours.
des repas occasionnels/achat de carnets de tickets.
La facturation des repas est mensuelle.
Les parents peuvent modifier le nombre de repas en cours d’année, en informant impérativement le secrétariat le mois précédent le changement.
Le montant annuel de la cantine est réparti en fractions égales sur 10 mois.
En cas d’absence de plus de 2 jours, le remboursement des repas sera effectué sur présentation d’un certificat médical au secrétariat.
Aller à la barre d’outils